Les vraies fausses News de Dummy


Le centième OVNI 435 vient de sortir du chantier

ovni435

Cent unités d’un même modèle de voilier aluminium, rares sont les chantiers qui peuvent s’enorgueillir d’un tel évènement. A l’occasion du départ du centième OVNI 435, l’ensemble des salariés d’Alubat était réuni autour des propriétaires du navire, un dériveur intégral 100 % aluminium. Chaudronniers ou menuisiers, tous sont fiers d’y avoir participé.

Depuis trente-cinq ans, le chantier vendéen Alubat a construit plus de mille cinq cents bateaux, 100 % aluminium. Dans les eaux chaudes ou dans les eaux froides, ils naviguent sur toutes les mers du globe. « Le premier Ovni 435 dessiné par Philippe Briand, est sorti fin 2000. Il nous avait été commandé par un client japonais, explique Bernard Roucher, directeur commercial d’Alubat. Aujourd’hui nous en sommes à 115 unités commandées. Nos salariés, tous métiers confondus en sont particulièrement fiers ».

Lors de la sortie du chantier et de la mise à l’eau, les propriétaires du numéro 10O originaires des Pays de la Loire, avaient spécialement fait le déplacement. Au programme de la journée, rencontre avec les cent vingt salariés du chantier et avec Monsieur Allain de Lassée - assureur spécialisé dans le nautisme et basé à la Rochelle qui leur offre une année de cotisation -, mise à l’eau et matage du voilier. Le bateau restera quelques temps à port Bourgenay, en Vendée, avant de partir pour de longs voyages. « Nous voulions un bateau avec un bon rapport qualité prix, qui soit d’une grande fiabilité, facile à vivre et qui a fait ses preuves afin de naviguer en famille avec deux jeunes enfants. Nous avons déjà eu plusieurs bateaux, la coque à bouchains de ce dériveur intégral a su nous séduire, tout comme la facilité de navigation et de manœuvres même en équipage réduit. Le fait de savoir que nous acquerrions le centième OVNI 435 a pour nous, une connotation rassurante. Ce bateau, nous en avions rêvé, il est à notre image grâce à la personnalisation que nous avons apportée à ce voilier de série. Il a été pensé en fonction de notre programme de navigation », commentent d’une même voix, les heureux propriétaires.

Autres propriétaires, autres rêves : dans la famille Le Scanff, une famille malouine qui navigue depuis toujours, leur OVNI 435 baptisé « An Viroa » tout rose, marque le départ vers des navigations méditerranéennes avant de mettre le cap vers les grands lacs américains et bien d’autres découvertes. « Les proportions de l’OVNI 435 nous ont bien plu. Nous avons comparé de nombreux voiliers, mais la solidité de l’aluminium, les bouchains, le côté convivial et spacieux du carré en ‘’U’’ et les nombreux rangements très pratiques nous ont fait opter pour ce modèle. Il est aussi agréable au près qu’au portant, en couple ou en équipage complet », ajoute Isabelle Le Scanff.

Lors du dernier Rally des Iles du Soleil, huit des vingt-six concurrents avaient opté pour les dériveurs intégraux d’Alubat. Les bateaux soumis à rudes épreuves durant plusieurs mois, ont parcouru de nombreux milles en Atlantique. Partis des Canaries, ils ont rejoint l’Amazonie via le Cap Vert, le Sénégal, le Brésil.



Un nouveau bateau OVNI sur la Sumidagawa à Osaka : le concept du deck saloon revisité !







La voile c'est par ici !

le record de vitesse en OVNI ... sur foils !